Feedback OP Chêne de Bronze
Hey tout le monde !
Comme promis, voici le feedback de l’Opération Chêne de Bronze. Il est court, car j’ai malheureusement pas mal de boulot (devoirs, vidéos, etc..).
I) Le terrain
Il est environ 3 fois plus grand que « mon » terrain. Un peu moins boisé, plus clair, plus ouvert, mais aussi moins accessible.
Le point Alpha se situe en haut. Le terrain est en pente, et au milieu il y a une petite maison, qui peut être facilement défendue et qui contrôle le bas du terrain. Le point B est au début du terrain, sur le chemin d’accès. Le point C est sur la portion du terrain le plus bas, contrôlé par la maison.
Je n’ai pas vraiment eu d’occasion d’en faire des photos, mais vous en aurez une bonne idée dans les vidéos.
II) Le scénario
Comme vous le savez, il était basé sur la 2e guerre de Tchétchénie en 1999-2000. Il s’est bien déroulé et toutes les missions ont étés accomplies. Le camp des rebelles l’a emporté, gagnant 3 missions sur 4.
III) Le déroulement de la partie
a- Briefing et arrivée
The Joker et Lieutenant Jo ne sont pas venus, mais un ami d’AirThomas les a remplacés. Nous étions donc 4 ou 5 joueurs (selon le scénario) et un ou deux caméramans. The Argunox, DeadlyDiamonds, et moi-même sommes arrivés 30 min en retard, suite à des problèmes de matos. AirThomas et Pierre étaient déjà sur le lieu en train de mettre la toiture sur la maison, et Major MauMau est arrivé environ 15 minutes plus tard. Nous avons donc pu commencer vers 16h.
J’ai fait le briefing et énoncé les règles dans un calme discipliné (ce qui est plutôt rare…), et nous avons pu jouer rapidement.
b- Mission 1- Infiltration
Les Spetznaz (Deadly Diamonds & Pierre) devaient prendre en embuscade les rebelles Les rebelles ont néanmoins fais preuve de courage et ont repoussés les Spetznaz. Mon G36C et l’AK74 d’AirThomas sont tombées en panne, les springs ont du faire l’affaire. Nous avons donc dû stopper la 1ere partie et la recommencer.
c- Mission 2- Course contre la montre
Pour réussir, les Spetznaz devaient prendre le bunker rebelle en moins de 15 minutes. Quelques tirs de sniper ont touché le premier défenseur rebelle, mais le dernier rebelle a tenu bon et a éliminé un Spetnaz. Le sniper Spetznaz a pris d’assaut le bunker seul et l’a « bang bang »-é, 10 secondes avant la fin du temps imparti.
d- Mission 3- Extraction
Les Spetznaz ont trouvé un otage russe dans le bunker, et devaient donc l’escorter hors du terrain de combats. L’escorte s’est séparée en deux : un sniper et un escorteur. Ce dernier s’est fait prendre par surprise par les rebelles, qui ont néanmoins été cible de tirs du sniper. L’otage s’est finalement fait poursuivre et éliminer par les rebelles, qui ont donc accompli leur objectif.
e- Mission 4- Kaboum
Maintenant décimés et encerclés, les Spetznaz doivent contrôler la majorité du terrain pour gagner. Des renforts étant arrivés, vies illimitées pour les deux camps. La partie s’est finie en ex-aequo, avec le timer s’étant écoulé trop vite.
IV) Conclusion
La partie s’est plutôt bien déroulée, malgré quelques problèmes techniques et l’absence de deux joueurs. La découverte du nouveau terrain a été un succès, tout comme le scénario. Définitivement à refaire J