Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Ghost Airsoft Valbonne
8 décembre 2011

Petite présentation de l'airsoft

Bonjour a tous, je viens de me rendre compte que nous n'avions pas encore présenté ce sport absolument magnifique qu'est l'airsoft

Très similaire au paintball, l'airsoft mise plutot sur la tactique et le réalisme. En effet, des répliques exactes des armes a feu (reel steel) projetant de petites billes en plastique rempacent les lanceurs de design futuriste. Au lieu de la tenue "motocross" des paintballers, les airsofteurs sont vêtus d'uniformes inspirées de celles des armées du monde entier. Ils utilisent des talkies walkies, un language de signes, de la communication quasi militaire, des grenades frag et fumigenes, et des tactiques dignes des forces spéciales professionelles.

Mais, quand, où et comment est né l'airsoft ?

En 1945, après 2 bombes atomiques, le Japon décide d'interdir la possession d'armes a feu par les civils, même pour la collection.

Dans la fin des années 1960, une marque japonaise developpa des répliques inanimées en plastique d'armes a feu. Elles étaient parfois équippées de composants fonctionnels, mais ne pouvaient pas tirer.

Vers 1975, la marque Tokio Marui inventa les prédecesseurs des répliques actuelles. Elles fonctionnaient a gaz, le désavantage étant que les joueurs deveaient porter des cartouches de gaz encombrantes et bruyantes, souvent camouflées en grenades pour pouvoir garder un coté réaliste.

10 ans plus tard, Marui mit les premieres répliques électriques (AEG) sur le marché. Leur premier modèle fut un Famas, qui eut un certain succès, toujours utilisé nottement par l'armée francaise pour les entraînements.

Aujourd'hui, il existe plus d'un million de modèles de répliques, leur prix variant de 5 euros pour un pistolet manuel en plastique jusqu'aux 600 euros pour un fusil d'assaut en métal pouvant tirer avec une vélocité de 650 km/h des billes a 20 coups/seconde.

Presque chaque garcon aux USA et en Europe a deja possédé une réplique, même sans le savoir.

 

 

Je posterai bientot la suite de cet article, portant sur la sécurité, les types de jeu, de terrains, de tactiques en airsoft

Pour approfondir le sujet, http://ffairsoft.org/site/ le site de la féderation francaise d'airsoft

A bientot

Killerphylos

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité